Top 10 Meilleur Moules à Glace Maison 2023

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Moules à Glace Maison ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Moules à Glace Maison pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Moules à Glace Maison !

Notre sélection de moules à glace maison

Guide d’achat moules à glace maison

Les enfants et les adultes raffolent de glaces surtout en période chaude. Et le goût est encore meilleur lorsqu’il s’agit d’une glace faite-maison. Il n’est pas toujours nécessaire de s’en approvisionner en magasin ou en grande surface pour remplir le frigo.

Pour créer une ambiance rafraîchissante chez vous, fabriquez vous-même vos glaces et prenez plaisir à les déguster et à les partager à vos enfants, à vos entourages à tout moment. Équipez-vous d’une machine à glace et d’accessoires nécessaires pour façonner à votre manière des milliers d’idées de recettes de glace sucrées en ligne. Ce guide d’achat vous aide à trouver et à réunir les équipements nécessaires, notamment les moules à glace.

Qu’est-ce qu’une moule à glace ?

Les moules à glace ne peuvent pas être considérés comme des ustensiles de cuisine au même titre qu’une casserole ou une poêle. Vous arrivez très bien à cuisiner sans moules. Mais elles restent toutefois indispensables sous la chaleur en été. Sous une chaleur étouffante d’été, rien ne peut remplacer une glace rafraîchissante.

Une moule peut être un cornet en gaufrette ou un outil en plastique ou en acier inoxydable. Il s’agit donc d’un outil solide comportant une cavité destinée à recevoir les laits, les jus.

Les différents types de glace

Pour choisir vos moules, il est important de connaître les différents types de glaces. Cette connaissance vous aidera à vous équiper de différents modèles de moules à glace. Il existe trois principales sortes de glaces :

  • les sorbets : il s’agit d’une recette à base d’eau ou de boisson et de fruits. Les principaux ingrédients pour fabriquer de la glace sorbet sont les fruits, l’eau et de sucre. Du jus de fruits et des arômes peuvent aussi être utilisés ;
  • les crèmes glacées : provenant tout droit d’Amérique, la crème glacée est composée de lait entier, de jaunes d’?ufs, de la crème, du sucre et de différents arômes. À défaut de lait entier, le lait concentré ou le lait en poudre peut le remplacer ;
  • les glaces : c’est le type de glace classique, combinant gracieusement les deux premiers types.

Et enfin, il existe un quatrième type de glaces : les glaces faites maison où la créativité et l’originalité prennent le dessus. Permettant d’imaginer des recettes extraordinaires avec une infinité d’ingrédients et de possibilités.

Pour faire des glaces et des desserts de glaces, voici les principaux ingrédients à fournir :

  • produits laitiers : lait entier, en poudre ou concentré, yaourt, fromage blanc et fromage mascarpone ;
  • fruits : banane, poire, mangue, framboises, abricots, noix de coco, noix de pécan, pamplemousse, cerises et fruits surgelés? ;
  • arômes : citron vert, basilic, extrait de vanille ou gousses de vanille, caramel au beurre, confiture, chocolat et caramel au beurre salé? ;
  • crèmes : crème fouettée-maison, crème anglaise et crèmes glaces industrielles ;
  • autres ingrédients : sucre, matières grasses, eau, jus de fruits ou le jus de citron est beaucoup plus aromatique, biscuit ou cornet et soja.

Sans congélateur ou frigo, vous ne pouvez réaliser aucune sorte de glace et ni même des gâteaux glaces. Les accessoires sont les sorbetières pour faire des sorbets, du saladier, de la cuve, les ustensiles pour faire des boules de glaces, fourchette et outil à fouetter. Trouvez facilement des recettes de glace faite maison en ligne.

Les différents formats de glaces

Les formats sont nombreux et variés. Pour faire des glaces maison, le choix du format est aussi à considérer. En voici quelques-uns des formats les plus appréciés :

  • les cornets : il s’agit rien d’autre que de biscuits gaufrette en forme de cornet ou de cône avec une boule de glace ;
  • les pots : le grand classique de format ;
  • les bâtonnets ou les esquimaux : c’est une glace confectionnée sur un bâtonnet plastique ou en bois comme le nougat ;
  • les bûches glacées : sorte de gâteaux en glace très prisés lors des fêtes des fins d’années ? spéculos, cake ou praliné ;
  • les granités : c’est une boisson glacée très prisée lors des fêtes foraines ;
  • les sundaes : une version crémeuse des granités.

Bien sûr, il existe d’autres formats et vous pouvez personnaliser le vôtre en fonction des moules.

Les moules à glace : lesquels choisir ?

Pour bien choisir les moules à glace qui vous conviennent, il est important de prendre en compte les critères suivants :

Le format et la taille

pour faire plaisir surtout aux enfants, il est préférable d’avoir plusieurs types de moules, c’est-à-dire des formes et des tailles variées. Sur le marché, vous pouvez en trouver. Pour les cornets, vous pouvez vous en approvisionner pendant votre course habituelle et les ranger pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez distinguer entre autres les moules à glace ronds, les moules classiques, les moules en forme d’animal, les moules grands formats.

Le matériau

il existe plusieurs types de matériaux pour réaliser les moules à glace. Le plastique, un matériau bon marché, facile à trouver, mais a un petit inconvénient. En effet, le plastique a tendance à se casser facilement sous l’effet du froid. Le silicone, c’est un matériau qui est beaucoup utilisé dans le domaine, car il est très résistant aux variations de température. Et enfin, l’acier inoxydable, plus rare sur le marché et plus coûteux.

Pour faire une bonne glace sans se casser en morceaux à la dégustation, les caractéristiques d’une moule à glace devraient être les suivantes :